« On bouge » en Charente-Maritime
CODERS 17 : « On bouge » en Charente-Maritime
Nos clubs ont fait preuve de beaucoup de « vitalité » ces derniers mois ; ils ont repris un grand nombre d’activités sportives, en s’adaptant aux mesures sanitaires successives.
Ainsi dans cette période incertaine, il y a de 3 bonnes raisons de se réjouir pour le CODERS 17.
Première raison : nos équipes se sont mobilisées : présidentes et présidents, animatrices et animateurs, administratrices et administrateurs. grâce à cette belle énergie, dans nos clubs, on a marché (à des rythmes différents), on a pédalé, dansé, repris la gym, la pétanque, le swim golf, récemment le taïchi et l’activ’mémoire, on a même…ramé.
Deuxième raison : les futurs animateurs et animatrices ont persisté dans leur engagement, malgré les stages déprogrammés et reportés. Et il y aura bien un jour prochain, à La Rochelle et ailleurs, les stages prévus de longue date : des formations à la FCB, au M1 et au M2 . Alors, après leur cursus accéléré, les futurs bénévoles viendront étoffer des équipes qui en ont grand besoin, ou assurer la relève de celles et ceux qui partent après avoir beaucoup donné.
Troisième raison : l’organisation d’une journée de rencontre pour les animatrices et les animateurs, le 24 septembre, animée par le Conseiller Technique Fédéral et deux Instructeurs Fédéraux. Gens du nord et gens du sud se retrouveront à Boyardville sur l’île d’Oléron. Une belle occasion d’enrichir les expériences, de partager dans la convivialité et de démarrer une belle saison 2021/2022.
Ainsi, tourné vers un avenir plus lumineux, à l’image de son département ouvert au large, le CODERS 17 avance, confiant.